Comme tous les jeudi, Turn 10 nous propose un petit compte-rendu du Forza Garage. Ce soir, en plus de nous rappeler les modèles dévoilés ces derniers jours, le développeur nous présente trois nouveaux bolides : la Mitsubishi Starion ESI-R, la Lotus Carlton et la Countach LP5000 QV.
Cette semaine, la rubrique Forza Garage était principalement placée sous le signe de l'American Le Mans Series, Turn 10 ayant profité de l'annonce de son partenariat avec le championnat américain pour nous en présenter quelques bolides. Les marques Chevrolet et Nissan ont également fait le plein de voitures et rejoignent donc la liste des constructeurs qui seront présents dans Forza Motorsport 4. Pour ceux qui n'auraient pas suivi au jour le jour le Forza Garage, voici une piqure de rappel des véhicules annoncés cette semaine :
- 2008 Acura #15 Lowe’s Fernandez ARX-01b
- 2008 Acura #26 Andretti-Green Racing ARX-01b
- 2008 Acura #66 de Ferran Motorsports ARX-01b
- 2011 Aston Martin #6 Muscle Milk Aston Martin Lola
- 2001 BMW #6 Prototype Technology Group M3 GTR
- 2009 BMW #92 Rahal Letterman Racing M3 GT2
- 2009 Ford #40 Robertson Racing Ford GT Mk7
- 1964 Chevrolet Impala SS 409
- 2009 Chevrolet Corvette ZR1
- 1990 Chevrolet Camaro IROC-Z
- 2011 Nissan Leaf
- 1998 Nissan R390
- 1970 Nissan Datsun 510
A ces treize bolides s'ajoutent, comme chaque soir depuis maintenant un mois, trois nouvelles voitures, à commencer par la Mitsubishi Starion ESI-R de 1988 qui s'invite pour la première fois dans la série Forza Motorsport. Nommée ambitieusement Storion, qui n'est autre que la contraction de "Star of Orion", la belle japonaise a prouvé qu'elle méritait son titre. Cette ESI-R de 1988 est l'évolution ultime du modèle initialement présenté en 1982, et est à ce jour la dernière Mitsubishi propulsion à profiter d'un moteur turbo, un puissant 2.6 litres de 188 chevaux, de quoi promettre encore de belles courses dans Forza Motorsport 4.
La Lotus Carlton de 1990, quant à elle déjà présente dans Forza 3, fait officiellement son retour dans le quatrième opus. Cette bête de course capable d'afficher 100 km/h en 5,1 secondes et d'atteindre la vitesse de pointe de 285 km/h est dotée, sous son capot, d'un énorme moteur 3.6 litres secondé deux deux turbocompresseurs qui permettent de donner vie à 377 chevaux grâce à la boite à six rapport empruntée à la Corvette ZR-1. Un monstre de puissance qui devraient ravir les fans de belle mécanique.
Enfin, la troisième voiture à rejoindre ce soir les rangs de Forza Motorsport 4 n'est autre que la Lamborghini Countach LP5000 QV de 1988. Avec son moteur V12 Bizzarini de 455 chevaux que l'on retrouve encore aujourd'hui dans la Murcielago, la belle italienne est capable de passer la barre des 100 km/h en à peine 5 secondes, pour atteindre facilement les 300 km/h. Plus de 20 ans après avoir quitté les concessions Lamborghini, la QuattroValvole reste encore aujourd'hui un exemple de sportivité, et Turn 10 ne s'y et pas trompé puisqu'on la retrouvera dès le 14 octobre prochain dans le quatrième volet.
Voila donc de quoi tenir jusqu'à demain soir où votre développeur préféré promet de dévoiler encore quelques bolides de Forza 4. D'ici là, vous pouvez déjà commencer à vous imaginer dompter tous ces chevaux et compter les jours qui vous séparent de la sortie du jeu. 62... 61... 60... Faites de beaux rêves.
Source: www.forzamotorsport.fr
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