L'annonce de Forza Motorsport 4 et de sa compatibilité Kinect inquiète fortement les fans de la série plus habitués à une simulation pure et dure qu'à un jeu d'arcade comme on a pu le voir sur les vidéos de l'E3 2010 présentant Forza Kinect. Microsoft met les choses au clair et nous rassure... Ouf !
Avec la présentation de Forza Kinect lors de L'E3 2010 en juin dernier et l'annonce d'une compatibilité Kinect pour Forza Motorsport 4 , les joueurs s'inquiètent. Ils n'ont pas envie de voir leur simulation automobile préférée sombrer dans les méandre d'un jeu d'arcade avec lequel on joue debout, les bras tendus, et c'est bien normal.
Du coup, les questions se multiplient et c'est à Microsoft France que l'on doit quelques réponses. En effet, l'éditeur à publier il y a quelques heures sur son blog officiel une présentation un peu plus détaillée (et un peu commerciale, il faut bien l'avouer) que celle faite par Turn 10. Jugez plutôt :
Premier point important et rassurant, Forza Motorsport 4 conserve son but premier de proposer aux joueurs de piloter des voitures de rêves dans des conditions qui se rapprochent le plus possible du réel. Et ce n'est pas fini...
Voila qui semble clair, Forza 4 proposera deux modes de jeu distincts , l'un dédié à Kinect, avec tous les interactions que l'on peut imaginer (minis-jeu, défis, voire peut-être même un éditeur de livrée), et l'autre, bien plus réaliste, permettant aux vrais fans du genre de prendre place derrière le volant de toutes les plus belles voitures du Monde reproduites avec fidélité et reprenant virtuellement toutes leurs spécificités techniques, procurant des sensations de pilotage le plus proche possible de la réalité. Alors, rassurés ?
Avec la présentation de Forza Kinect lors de L'E3 2010 en juin dernier et l'annonce d'une compatibilité Kinect pour Forza Motorsport 4 , les joueurs s'inquiètent. Ils n'ont pas envie de voir leur simulation automobile préférée sombrer dans les méandre d'un jeu d'arcade avec lequel on joue debout, les bras tendus, et c'est bien normal.
Du coup, les questions se multiplient et c'est à Microsoft France que l'on doit quelques réponses. En effet, l'éditeur à publier il y a quelques heures sur son blog officiel une présentation un peu plus détaillée (et un peu commerciale, il faut bien l'avouer) que celle faite par Turn 10. Jugez plutôt :
Blog Microsoft France a dit :
Avec Forza Motorsport 4, nous nous sommes fixé un objectif très ambitieux : redéfinir les simulations automobiles en permettant à la fois des expériences à la manette et avec notre périphérique magique, Kinect. Le tout en conservant intacte la marque de fabrique des Forza : l'amour de l'automobile, l'authenticité des sensations.
Premier point important et rassurant, Forza Motorsport 4 conserve son but premier de proposer aux joueurs de piloter des voitures de rêves dans des conditions qui se rapprochent le plus possible du réel. Et ce n'est pas fini...
Blog Microsoft France a dit :
Deux expériences de jeu seront disponibles, comme indiqué précédemment. Avec Kinect, il sera possible de plonger instantanément dans le siège du conducteur, pour une expérience immédiate qui n'en procurera pas moins des sensations authentiques. Avec la manette traditionnelle, l'expérience vous mettra à l'épreuve: niveau de customisation très élevé, physiques ultra-réalistes? une jouabilité qui saura ravir les fans absolus des simulations automobiles comme les simples amoureux des voitures.
Voila qui semble clair, Forza 4 proposera deux modes de jeu distincts , l'un dédié à Kinect, avec tous les interactions que l'on peut imaginer (minis-jeu, défis, voire peut-être même un éditeur de livrée), et l'autre, bien plus réaliste, permettant aux vrais fans du genre de prendre place derrière le volant de toutes les plus belles voitures du Monde reproduites avec fidélité et reprenant virtuellement toutes leurs spécificités techniques, procurant des sensations de pilotage le plus proche possible de la réalité. Alors, rassurés ?
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